Cadeau d’EVG ou d’EVJF : le dilemme

cadeau d'EVG ou d'EVJF

La fin du printemps et le début de la saison estivale sont bien souvent marqués par des weeks-ends – il va sans dire – plutôt tumultueux et placés sous le signe de la fête. Et oui, les premiers mariages arrivent à grands pas. Les témoins et proches de la future ou du futur se doivent d’organiser l’enterrement de vie de célibataire dont la personne se souviendra toute sa vie : l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ou l’enterrement de vie de garçon (EVG). Et l’organisation soulève forcément le dilemme du cadeau d’EVG ou d’EVJF : doit-on faire un cadeau à la future ou au futur marié? La réponse va dépendre du groupe de pote qui organise, car la tradition n’oblige absolument pas à faire un cadeau. Cependant, si la réponse à cette question est oui, alors pas de panique : Octave est à tes côtés pour t’épauler dans ta recherche du cadeau idéal !

Octave, aide moi à trouver un cadeau stp !

D’où vient la tradition de l’enterrement de vie de garçon (EVG) ou de fille (EVJF)?

Il va de soit de dire que l’enterrement de vie de célibataire ne date pas d’hier. Effectivement, les premières traces de cette tradition remontent au XVIIIème siècle pour les hommes et se résumait vulgairement par une aventure en maison close avec quelques grammes d’alcool dans le sang! Vous me direz, cela n’a pas tant changé que ça, enfin sur la partie boisson (la partie maison close est beaucoup moins vrai hein 🙂 ). Ce n’est en revanche qu’à partir des années 70 que la tradition se généralise pour les filles.

Dans certaine tradition, le marié se doit de regrouper des objets fétiches et symboliques de son ancienne vie et bien souvent de nombreuses bouteilles d’alcool dans un cercueil qu’il enterre par la suite. Comme le veut la tradition, ce cercueil sera déterré dès la naissance du premier enfant !

Cadeau d’EVG ou d’EVJF : que choisir pour être dans le coup ?

Bien que la tradition n’oblige pas à faire un cadeau à proprement parlé à la future ou au futur marié, il est peut être sympa et touchant d’offrir un cadeau d’EVG ou d’EVJF commun et personnalisé. Par contre, il ne faudra surtout pas oublier d’agrémenter l’enterrement de vie de célibataire par les incontournables accessoires et déguisements insolites mais un peu kitsch. Ils sauront apporter une touche de folie et de second degré à l’évènement! Octave, ton dénicheur de cadeau attitré est à ta disposition pour t’aider à trouver les cadeau d’EVG ou d’EVJF, les gadgets et accessoires pour faire de ce week-end un moment inoubliable.

Partons à la recherche du meilleur cadeau ! 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *